Prix du chasseur aménageur

Contenu

Vous avez planté des haies ou des ilots arbustifs sur votre territoire ? Vous avez collaboré à la mise en place de mesures agro-environnementales avec les agriculteurs ? Vous travaillez main dans la main avec les différents acteurs du milieu rural ? Vous contribuez à la gestion de la faune sauvage et au développement de la biodiversité ?

Alors, inscrivez votre territoire de chasse au Prix du Chasseur Aménageur!

Le Prix du Chasseur Aménageur est organisé par l’Asbl Faune & Biotopes avec le soutien de la Direction générale de l’Agriculture, des Ressources naturelles et de l’Environnement du Service Public de Wallonie dans le cadre d’une subvention « Promotion des couverts faunistiques ».

Ce prix a pour but d’illustrer les aménagements faunistiques pouvant être réalisés sur un territoire de chasse « petit gibier » en Wallonie. En participant à ce prix, le chasseur manifeste son intérêt envers la nature et la ruralité wallonne. Le prix du Chasseur Aménageur récompense des initiatives exemplaires, menées par des chasseurs, en faveur de la biodiversité et de la faune sauvage.

Vous trouverez le règlement ici et le dossier de candidature ici.

Pour plus de renseignements, contactez Amandine Delalieux (adelalieux@faune-biotopes.be ou 0473/41.05.46)

Photo